TECHNOLOGIE ET PLAISIR

 

Nouvelle voile intermédiaire innovante.

 

Avec la Bird nous atteignons plusieurs objectifs :

 

Réaliser une aile alliant sécurité passive, performances, maniabilité et plaisir de pilotage.

 Sécurité passive :

  • Allongement limité à 5,33
  • Suspentage 4 lignes au centre et 3 lignes sur les bouts d’ailes.
  • grand débattement aux commandes.

Performances :

  • Longueur de suspentage réduit de 13 % par rapport à la SPORT (266 au lieu de 301 m taille M)
  • Bord d’attaque renforcé, innovant avec l’apport de notre jonc P14 © et d’un baby Shark-nose. 

Maniabilité :

  • Répartition efficace du freinage avec 1/3 des attaches équipées de tenseurs en bout d'aile.

Plaisir de pilotage :

  • Gonflage facile.
  • Voile rapide bras haut.
  • réactivité aux commandes.

Garder la fiabilité et la durabilité qui caractérisent nos voiles.

  1. Tissus 100% Porcher Sport UNIVERSAL orientés suivant les efforts :

    • 38 extrados

    • 32 intrados,diagonales et cloisons non porteuses

    • 40 hard cloisons porteuses

  2. Suspentage intégralement gainé Edelrid, Aramide ou Dyneema selon emplacement.
  1. Elévateurs sangles polyester 20 mm.

  2. Bord d'attaques équipé de notre nouveau jonc P14 à mémoire de forme.

Obtenir un poids léger, en utilisant des matériaux classiques.

  • Gain de plus de 500 gr par rapport à la SENSO, en conservant les mêmes matériaux.

 

L’homologation EN et LTF B pour la taille M. Les autres tailles suivent...

Quelques images réalisée lors de tests constructeurs à Millau

 

Fermeture frontale : aux manettes Léo Besombes

Il a envoyé plus fort que la norme...