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La performance accessible

Senso sport la Franquie

La  SPORT est la nouvelle dénomination de la SENSO SPORT, avec quelques petites modifications, c'est toutes les qualités de la SENSO avec un gain de poids moyen d'un Kilogramme.

Plus légère, la SPORT est plus facile à gonfler, plus réactive en vol.

Comme la SENSO, ses performances permettent de réaliser des vols de durée, des vols de distance en toute sérénité.

Elle prend moins de volume au pliage.

Les tissus ont été placés dans la structure pour obtenir une voile plus légère et résistante :

  • Extrados bord d'attaque en Skytex Universal 38.
  • Extrados bord de fuite Skytex Universal 32.
  • Intrados en Skytex 27.
  • Cloisons porteuses en Skytex 40 Hard.
  • Cloisons non porteuses en 27 Soft.
  • Djagonales en Skytex 32 Hard.
  • Renforts en Mylar : pas de joncs.

Les suspentes sont toutes gainées :

  • Dyneema 80 Kg en partie haute
  • Dyneema 100 Kg en partie intermédiaire
  • Aramide 190 et 230 Kg en partie basses

Une fabrication irréprochable

  • Tissus 100% Porcher Sport. Numéro 1 mondial du tissu pour parapente.
  • Suspentage 100% Edelrid. Dyneema en parties hautes et intermédiaires, aramide en parties basses : longévité et stabilité.
  • Elévateurs COUSIN Polyester, Aramide, coutures réalisées par automate.
  • Poulies d'accélérateur Harken à roulement à bille.
  • Maillons rapides inox Peguet. Votre sécurité est aussi un choix.
  • La Laser Cut Technologie (découpe laser), précise et durable, permet de monter les voiles avec la précision de +/- 1 mm sur les cloisons de plus de 3 mètres !
  • Assemblages  des voiles par doubles coutures parallèles.
  • Nouveau système autovideur en bout d'aile.


Respectueuse de l'environnement

Soucieux de réduire les transports inutiles et les coûts induits, nous avons choisis une construction 100 % Européenne. Les matières premières sont exclusivement européennes et l'assemblage est désormais réalisé en France, par HORIZON PARAPENTE à St Mathieu de treviers (34). L'usine situé en Croatie  produira seulement lorsque cela sera nécessaire. C'est un choix à la fois économique et écologique.

Rapports de test en vol d'homologation

Taille S M L

Manuel du pilote